Guidance : accompagnement et soutien

Qu’est-ce que la guidance?

La guidance est un processus d’accompagnement individuel qui vise à vous aider à trouver des réponses, à prendre des décisions éclairées et à évoluer dans la vie. A travers des échanges et des questionnements pertinents, la guidance vous invite à explorer vos pensées, vos émotions et vos aspirations. Elle vous permet d’identifier vos ressources internes et de développer des compétences et des stratégies appropriées.

Attention! La guidance n’est pas une thérapie, bien qu’elle puisse présenter des similitudes dans certains aspects. Elle se concentre davantage sur l’orientation, le soutien et le développement personnel. Tandis que la thérapie est plutôt axée sur la résolution de troubles psychologiques et émotionnels.

Pourquoi choisir la guidance?

La guidance offre un espace bienveillant et sécurisé pour vous permettre d’approfondir votre connaissance de vous-même, de gagner en clarté, et de trouver des solutions à vos problèmes personnels. La personne qui vous fait la guidance vous pose des questions auxquelles vous n’avez sûrement pas forcément la réponse. Cela vous invite à changer de perspective sur votre problématique, à prendre du recul, et à trouver des solutions auxquelles vous n’avez pas encore pensé. Vous restez acteur/actrice dans ce cheminement : les solutions viennent de vous.

Quand demander une guidance?

La guidance peut couvrir un large éventail de domaines, tels que la carrière, les relations, la communication, etc. Vous pouvez consulter à tout moment de votre vie lorsque vous ressentez le besoin de faire le point, de trouver des réponses à vos questions, ou d’explorer de nouveaux aspects de vous-même.

Différences avec la guidance spirituelle et la voyance?

La guidance spirituelle et la voyance n’ont rien à voir avec la guidance au sens propre du terme (évoquée dans cet article).

En guidance spirituelle, le praticien contacte vos « guides » (des êtres invisibles sensés vous accompagner sur votre chemin de vie) afin d’obtenir de leur part des informations vous aidant à prendre une décision ou à trouvant une solution à votre problème.

En voyance, le praticien « voit » certains de vos avenirs potentiels, ceux-ci dépendant des choix qui se présentent à vous au moment de la séance. Votre prise de décision s’appuie alors sur les conséquences futures des différents choix.

Peu importe la crédit qu’on porte à ces pratiques, elles ont ceci en commun : le praticien a une grande influence sur votre prise de décision (via les informations qu’il vous délivre). Alors que lors de la guidance évoquée dans cet article, le praticien met tout en oeuvre pour ne pas influencer votre prise de décision : en vous laissant vous-mêmes trouver vos propres réponses et vos propres solutions.